TRIP & TROC plumé, un Péruvien bien gâté !

Ce dimanche 16 mars, TRIP & TROC patientait bien sagement au terminal de bus à Lima pour entamer 24h de bus en direction de Cusco. Les gros sacs déjà chargés dans le bus, il reste 1/4 d’heure d’attente avant le départ, Julie va rendre une dernière visite à Madame Pipi pour éviter les luxueuses latrines…

Continue Reading

Au milieu coule l’AMAZONE

Au milieu coule l’AMAZONE

De chachapoya (Nord du Pérou) nous sommes arrivées à Tarapoto, ville bondée, bruyante et grouillante de mototaxis qui n’ont pas la connaissance des piétons. Après une nuit dans une chambre insalubre à 15 soles (4€ divisé par 3 personnes!),  nous nous dirigeons vers la communauté de San Antonio de CUMBAZA à 8 dans un petit…

Continue Reading

Nord du Pérou – un peu de tourisme…

Nord du Pérou – un peu de tourisme…

La frontière d’Equateur – Pérou passée, TRIP & TROC s’alimente pendant quelques jours de culture et de paysages hallucinants dans la région de CHACHAPOYAS aux portes de l’Amazonie. Le peuple Chachapoyas occupait le Nord du Pérou du IX au XV ème siècle avant d’être conquis par les Incas et par les conquistadores espagnols ensuite. Ce…

Continue Reading

Passage de la frontière du Pérou

Passage de la frontière du Pérou

Départ à 6h du matin de Vilcabamba, on se réjouit d’être assise dans le bus afin de poursuivre notre brève nuit.  Désenchantement immédiat, bus bondé tout le monde est débout, collés, serrés et ce, pour les 4 premières heures de trajet au minimum. Cependant,  ici le besoin d’espace vital est relatif et sans doute moins…

Continue Reading