San Pedro de Atacama, le désert du Chili

San Pedro de Atacama, le désert du Chili

Ayllu est un nom étrange qui sera notre porte-bonheur pour la semaine…
Ayllu (wikipedia) = (mot d’origine quechua et aymara) est une communauté composée de plusieurs familles dont les membres considèrent qu’ils ont une origine commune (réelle ou fictive) et qui travaillent de façon collective dans un territoire de propriété commune.

Ici c’est le nom d’un Hôtel qui propose des sorties dans les environs appelées ici « Tours ». En échange de nous loger et de nous nourrir, nous acceptons de réaliser une vidéo pour promotionner leurs Tours.

IMG_8748 IMG_0166 IMG_0164 IMG_8614

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La chance est de notre côté, à peine arrivées on découvre qu’une soirée se prépare dans le désert et nous voilà dans les rues (qu’on découvre à peine) à vendre des billets pour cette soirée mystérieuse… « 2 dollars chiliens la place !! » On se fait des copains Chiliens et nous voilà bien intégrées ! La soirée sera restée mystérieuse pour beaucoup de monde car, autour des platines installées en plein désert, seulement une cinquantaine de personnes se déchainent ! Rien qui n’empêchera Trip & Troc d’en profiter !

IMG_9088 IMG_9081

 

 

 

 

 

 

Nous sommes ensuite parties pour 3 jours de visites non-stop ! On vous laisse découvrir les lieux grâce à ces quelques photos et surtout la vidéo réalisée pour Ayllu à la fin de notre séjour. Que disfruta!