Santiago et Valparaiso

Santiago et Valparaiso

Après une semaine de Désert, de nouvelles nuits en camion difficiles, nous voilà arrivées à Santiago chez un couple Franco-belge, des amis d’amis ! Première mission, nous voilà en charge de ces 4 adorables monstres pour 24h ! IMG_0229 Une replongée dans la vie normale nous fait un bien fou…oui ils ont du fromage !! Trip & Troc revit !!! Ce couple, ou plutôt cette famille trop sympa a tout quitté pour venir faire deux ans de volontariat à Santiago. Alors que Virginie travaille sur un projet d’école pour adulte, l’Institut de Formation de Fondacio qui vise à former la nouvelle génération en tant qu’acteurs d’un développement durable et éthique du contient latino (malheureusement nous n’aurons pas la chance de la visiter), Hugo nous présente sa bibliothèque et nous réalisons une vidéo qui explique son projet.

Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/channel/UCHVGLWN5kRh6mPCnts2eI-g

Après cette semaine dans une ambiance familiale chaleureuse qui nous fait grand bien, Antoine, un ami de Martinique, nous rejoint pour trois semaines de Vacances  !
Avec lui nous partons découvrir Valparaiso. La ville est superbe.

DSC00209
DSC00203

Des bateaux d’école marine de nombreux pays d’Amérique latine sont à quai pour le week-end, nous pouvons les visiter. On ne va pas se gêner !

DSC00227 Sur le bateau Argentin, Julie fait de l’œil au Capitaine et nous voilà partis pour une visite privée ! Celle-ci se transforme vite en visite médicale !! Ne nous demandez pas pourquoi… les marins sont juste trop fiers de nous montrer leur équipement ! Clem passe sur le siège du dentiste et Julie qui traine un doigt abimé depuis notre croisière dans les caraïbes a droit à une radio !

Notre séjour dans le centre du Chili touche à sa fin…Des amis de Clem débarquent et nous quittons tous les lieux pour descendre un peu plus au sud…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *